C'est le Printemps. De 1865 à demain, l'histoire du grand magasin parisien

Par : Sonia Rachline

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  • Nombre de pages288
  • PrésentationCoffret
  • Poids2.22 kg
  • Dimensions24,0 cm × 29,5 cm × 4,5 cm
  • ISBN978-2-7324-6720-7
  • EAN9782732467207
  • Date de parution03/12/2015
  • ÉditeurLa Martinière

Résumé

Icône du grand magasin parisien et incarnation d'un luxe et d'une modernité à la française, le Printemps constitue depuis des générations un haut lieu de la mode, de la beauté et du style. Depuis 150 ans, il attire les élégantes du monde entier en quête des dernières tendances. Miroir d'une société en constante évolution, le grand magasin est le lieu où tout s'expose, se crée, se diffuse : créations des célèbres ateliers Primavera, qui proposent des objets Art déco accessibles à tous dès les années 1920 ; collaborations avec Paul Poiret, Pierre Cardin, Christian Lacroix, Karl Lagerfeld, qui imaginent le vestiaire de la femme moderne ; vitrines mises en scène par Nick Knight ou Chanel ; collections capsules de Victoria Beckham ou Manolo Blahnik ; affiches dessinées par Gruau ou Philippe Delhomme : le spectacle du style est continu.
La fameuse devise du fondateur Jules Jaluzot, à l'aube du XXe siècle, "Toute femme élégante est cliente du Printemps", reste de mise : de l'art de vendre à l'art de vivre, le Printemps demeure le temple du chic de la Parisienne.
Icône du grand magasin parisien et incarnation d'un luxe et d'une modernité à la française, le Printemps constitue depuis des générations un haut lieu de la mode, de la beauté et du style. Depuis 150 ans, il attire les élégantes du monde entier en quête des dernières tendances. Miroir d'une société en constante évolution, le grand magasin est le lieu où tout s'expose, se crée, se diffuse : créations des célèbres ateliers Primavera, qui proposent des objets Art déco accessibles à tous dès les années 1920 ; collaborations avec Paul Poiret, Pierre Cardin, Christian Lacroix, Karl Lagerfeld, qui imaginent le vestiaire de la femme moderne ; vitrines mises en scène par Nick Knight ou Chanel ; collections capsules de Victoria Beckham ou Manolo Blahnik ; affiches dessinées par Gruau ou Philippe Delhomme : le spectacle du style est continu.
La fameuse devise du fondateur Jules Jaluzot, à l'aube du XXe siècle, "Toute femme élégante est cliente du Printemps", reste de mise : de l'art de vendre à l'art de vivre, le Printemps demeure le temple du chic de la Parisienne.