Blues et gospels
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- Nombre de pages184
- PrésentationBroché
- Poids1.115 kg
- Dimensions20,8 cm × 27,0 cm × 2,3 cm
- ISBN2-07-011077-X
- EAN9782070110773
- Date de parution02/10/1984
- Collectionalbum beaux-livres
- ÉditeurGallimard
Résumé
"J'ai écouté quelques unes de ces musiques de percussion ou de guitare, produites souvent aussi par n'importe quoi, le raclement d'un couteau, le grincement d'une fiole de verre, le bruit d'une poignée de porte battant contre un mur, l'effet rythmique étourdissant d'un rasoir contre une courroie de cuir : tout est bon pour faire sortir des choses la musique qui est en elles. J'ai eu le privilège de prendre part à la composition d'un disque de Marion Williams, chanteuse dont la voix à elle seule emplit une cathédrale, et d'inscrire au revers des textes ou des témoignages recueillis par Jerry Wilson et traduits et dits par moi.
On trouvera ici ces mêmes textes et ces mêmes témoignages, accompagnés de quelques autres, et illustrés d'images, pour la plupart, elle aussi, dues à Jerry Wilson, happant les paysages, les visages, les bouches d'où sortent ces paroles et ces chants. Ferveur religieuse mais aussi sensualité, mélancolie mais aussi gaieté, révolte mais aussi sentiment d'une liberté et d'un bonheur de vivre qu'on n'enlève jamais tout à fait à ceux qui aiment la vie.
Tout un monde enfin, nullement naïf, mais ingénu, et qui ne s'ouvre que quand on a appris à s'en approcher avec affection et respect". Marguerite Yourcenar.
On trouvera ici ces mêmes textes et ces mêmes témoignages, accompagnés de quelques autres, et illustrés d'images, pour la plupart, elle aussi, dues à Jerry Wilson, happant les paysages, les visages, les bouches d'où sortent ces paroles et ces chants. Ferveur religieuse mais aussi sensualité, mélancolie mais aussi gaieté, révolte mais aussi sentiment d'une liberté et d'un bonheur de vivre qu'on n'enlève jamais tout à fait à ceux qui aiment la vie.
Tout un monde enfin, nullement naïf, mais ingénu, et qui ne s'ouvre que quand on a appris à s'en approcher avec affection et respect". Marguerite Yourcenar.
"J'ai écouté quelques unes de ces musiques de percussion ou de guitare, produites souvent aussi par n'importe quoi, le raclement d'un couteau, le grincement d'une fiole de verre, le bruit d'une poignée de porte battant contre un mur, l'effet rythmique étourdissant d'un rasoir contre une courroie de cuir : tout est bon pour faire sortir des choses la musique qui est en elles. J'ai eu le privilège de prendre part à la composition d'un disque de Marion Williams, chanteuse dont la voix à elle seule emplit une cathédrale, et d'inscrire au revers des textes ou des témoignages recueillis par Jerry Wilson et traduits et dits par moi.
On trouvera ici ces mêmes textes et ces mêmes témoignages, accompagnés de quelques autres, et illustrés d'images, pour la plupart, elle aussi, dues à Jerry Wilson, happant les paysages, les visages, les bouches d'où sortent ces paroles et ces chants. Ferveur religieuse mais aussi sensualité, mélancolie mais aussi gaieté, révolte mais aussi sentiment d'une liberté et d'un bonheur de vivre qu'on n'enlève jamais tout à fait à ceux qui aiment la vie.
Tout un monde enfin, nullement naïf, mais ingénu, et qui ne s'ouvre que quand on a appris à s'en approcher avec affection et respect". Marguerite Yourcenar.
On trouvera ici ces mêmes textes et ces mêmes témoignages, accompagnés de quelques autres, et illustrés d'images, pour la plupart, elle aussi, dues à Jerry Wilson, happant les paysages, les visages, les bouches d'où sortent ces paroles et ces chants. Ferveur religieuse mais aussi sensualité, mélancolie mais aussi gaieté, révolte mais aussi sentiment d'une liberté et d'un bonheur de vivre qu'on n'enlève jamais tout à fait à ceux qui aiment la vie.
Tout un monde enfin, nullement naïf, mais ingénu, et qui ne s'ouvre que quand on a appris à s'en approcher avec affection et respect". Marguerite Yourcenar.