Blocs de compétences BTS ESF 1re et 2e années. Tome 1

Par : Alexandra Goncalves, Zohra Hadj-Brahim, Julie Le Mener, Jonas Moundanga, Stéphanie Pausé
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 27 juin
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages150
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.48 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-2-7446-4824-3
  • EAN9782744648243
  • Date de parution04/05/2023
  • ÉditeurFontaine Picard

Résumé

Ce premier tome, destiné aux étudiants en 1ere et 2e années du BTS ESF, propose de travailler les blocs de compétences 1 à 5 du référentiel 2022 autour de 5 contextes concrets et divers. Dans chaque contexte, les 5 blocs de compétences sont travaillés sous la forme de situations professionnelles (une cinquantaine au total sur ce premier tome) impliquant les étudiants en tant que professionnels. Ces mises en situation articulent l'exploitation des savoirs associés et la mise en activité des étudiants pour développer les compétences professionnelles liées à chacun des blocs traités. - chaque contexte mobilise l'ensemble des blocs de compétences - les compétences visées au sein des situations professionnelles permettent la conduite des activités réalisées par le TESF - les notions sont réinvesties pour développer et approfondir les savoirs et compétences - le tome 1 prépare, par étape, les étudiants pour la certification (consignes adaptées) - de nombreux savoirs associés sont mobilisés - des situations pédagogiques variées sont proposées (exercices, travaux de groupe, animations... .)
Ce premier tome, destiné aux étudiants en 1ere et 2e années du BTS ESF, propose de travailler les blocs de compétences 1 à 5 du référentiel 2022 autour de 5 contextes concrets et divers. Dans chaque contexte, les 5 blocs de compétences sont travaillés sous la forme de situations professionnelles (une cinquantaine au total sur ce premier tome) impliquant les étudiants en tant que professionnels. Ces mises en situation articulent l'exploitation des savoirs associés et la mise en activité des étudiants pour développer les compétences professionnelles liées à chacun des blocs traités. - chaque contexte mobilise l'ensemble des blocs de compétences - les compétences visées au sein des situations professionnelles permettent la conduite des activités réalisées par le TESF - les notions sont réinvesties pour développer et approfondir les savoirs et compétences - le tome 1 prépare, par étape, les étudiants pour la certification (consignes adaptées) - de nombreux savoirs associés sont mobilisés - des situations pédagogiques variées sont proposées (exercices, travaux de groupe, animations... .)