Blender et POV-Ray la 3D en toute liberté
avec 1 Cédérom

Par : Jean-Luc Ancey

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages216
  • PrésentationBroché
  • Poids0.58 kg
  • Dimensions19,0 cm × 23,0 cm × 1,6 cm
  • ISBN2-10-049394-9
  • EAN9782100493944
  • Date de parution01/11/2005
  • CollectionPlanète numérique
  • ÉditeurDunod

Résumé

Nul besoin de logiciels coûteux ou complexes pour vous mettre à la 3D informatisée et à l'image de synthèse. Rédigé dans un style simple à l'usage de tous les amateurs de 3D, ce livre démystifie la technique de la CAO. Il guérit le débutant de son appréhension face à elle, en transposant à l'ordinateur les méthodes de la maquette en carton traditionnelle. Il s'appuie pour cela sur le logiciel de 3D libre Blender et l'excellent moteur de rendu POV-Ray, tous deux disponibles gratuitement sur Internet, ainsi que sur des outils informatiques courants (éditeur de lignes, logiciel de retouche d'images, voire langage de script). L'ouvrage enseigne aussi aux graphistes comment tirer parti de simples ébauches dessinées à main levée, en s'appuyant sur une connaissance élémentaire des techniques fondamentales de l'informatique. Ces dernières sont décrites avec une rigueur qui n'exclut pas l'humour. Le débutant est ainsi guidé pas à pas jusqu'aux portes de la maquette d'architecture et du film d'animation, et acquiert en un minimum de temps une vraie compétence facilement transposable à n'importe quel logiciel de 3D. Abondamment illustré, l'ouvrage est en outre accompagné d'un CD-ROM contenant la version 2.37 de Blender, ainsi qu'une panoplie d'utilitaires couvrant tous les besoins de l'amateur de 3D. Ces outils, diffusés sous licence libre, sont utilisables sur Windows, Mac OS/X et Linux.
Nul besoin de logiciels coûteux ou complexes pour vous mettre à la 3D informatisée et à l'image de synthèse. Rédigé dans un style simple à l'usage de tous les amateurs de 3D, ce livre démystifie la technique de la CAO. Il guérit le débutant de son appréhension face à elle, en transposant à l'ordinateur les méthodes de la maquette en carton traditionnelle. Il s'appuie pour cela sur le logiciel de 3D libre Blender et l'excellent moteur de rendu POV-Ray, tous deux disponibles gratuitement sur Internet, ainsi que sur des outils informatiques courants (éditeur de lignes, logiciel de retouche d'images, voire langage de script). L'ouvrage enseigne aussi aux graphistes comment tirer parti de simples ébauches dessinées à main levée, en s'appuyant sur une connaissance élémentaire des techniques fondamentales de l'informatique. Ces dernières sont décrites avec une rigueur qui n'exclut pas l'humour. Le débutant est ainsi guidé pas à pas jusqu'aux portes de la maquette d'architecture et du film d'animation, et acquiert en un minimum de temps une vraie compétence facilement transposable à n'importe quel logiciel de 3D. Abondamment illustré, l'ouvrage est en outre accompagné d'un CD-ROM contenant la version 2.37 de Blender, ainsi qu'une panoplie d'utilitaires couvrant tous les besoins de l'amateur de 3D. Ces outils, diffusés sous licence libre, sont utilisables sur Windows, Mac OS/X et Linux.
Villes d'Europe en Train
Jean-Luc Ancey, Martin Balédent, Cécile Bouché-Gall, Isabelle Bruno
Grand Format
26,95 €