Au Plaisir Des Mots 5eme. Lectures Et Langage, Edition 1994

Par : Elisabeth Deneuchatel, Sylvie Collot, Jacques Delforge, Michel Collot

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages288
  • PrésentationBroché
  • Poids0.695 kg
  • Dimensions18,6 cm × 25,9 cm × 1,7 cm
  • ISBN2-01-012679-3
  • EAN9782010126796
  • Date de parution01/08/1994
  • ÉditeurHachette

Résumé

Pour découvrir des textes qui font la part au rêve et à l'aventure, à l'histoire et au présent, au rire et à la réflexion ; pour mieux connaître les classiques et mieux comprendre les modernes, s'initier aux langues et aux civilisations de l'Antiquité, et s'ouvrir à la diversité des cultures et des littératures contemporaines ; pour maîtriser le langage et jouer avec les mots, en faire un instrument de connaissance, de communication et d'expression, en poursuivant l'acquisition des méthodes de lecture et d'écriture ; pour se familiariser avec les techniques et les arts de l'image, pour apprendre à en déchiffrer le sens et à en apprécier la beauté grâce à une illustration vivante et variée, en dialogue avec les textes.
Pour découvrir des textes qui font la part au rêve et à l'aventure, à l'histoire et au présent, au rire et à la réflexion ; pour mieux connaître les classiques et mieux comprendre les modernes, s'initier aux langues et aux civilisations de l'Antiquité, et s'ouvrir à la diversité des cultures et des littératures contemporaines ; pour maîtriser le langage et jouer avec les mots, en faire un instrument de connaissance, de communication et d'expression, en poursuivant l'acquisition des méthodes de lecture et d'écriture ; pour se familiariser avec les techniques et les arts de l'image, pour apprendre à en déchiffrer le sens et à en apprécier la beauté grâce à une illustration vivante et variée, en dialogue avec les textes.