Attention visuelle PS-MS-GS. 225 fiches d'activités pluridisciplinaires adaptées aux 3 niveaux de maternelle

Par : Marie Litra
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 10 juillet et le 25 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages224
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.785 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN555-2-35058-013-8
  • EAN5552350580138
  • Date de parution01/01/2012
  • ÉditeurMartin Média
  • IllustrateurAnne Maisse

Résumé

Tout au long de leur parcours scolaire et dès l'entrée en école maternelle, les enfants sont évalués dans les différents champs disciplinaires. Il convient d'accorder une même importance à l'acquisition et au renforcement des compétences transversales, dont l'attention visuelle. C'est tout l'objet de ce recueil d'exercices pluridisciplinaires pour les trois sections de maternelle. Organisés par niveau PS, MS, GS), les exercices suivent le calendrier scolaire.
Leurs objectifs, clairement annoncés chaque fois, respectent les recommandations des Instructions Officielles. Les fiches seront proposées en fonction des priorités identifiées par l'enseignant : elles répondront à des situations d'apprentissage comme à des situations de remédiation. La participation de l'enfant sera recherchée : lecture de l'organisation de l'exercice, élaboration de La consigne (tout ou partie), apprentissage de la comptine, déchiffrage des illustrations...
Tout au long de leur parcours scolaire et dès l'entrée en école maternelle, les enfants sont évalués dans les différents champs disciplinaires. Il convient d'accorder une même importance à l'acquisition et au renforcement des compétences transversales, dont l'attention visuelle. C'est tout l'objet de ce recueil d'exercices pluridisciplinaires pour les trois sections de maternelle. Organisés par niveau PS, MS, GS), les exercices suivent le calendrier scolaire.
Leurs objectifs, clairement annoncés chaque fois, respectent les recommandations des Instructions Officielles. Les fiches seront proposées en fonction des priorités identifiées par l'enseignant : elles répondront à des situations d'apprentissage comme à des situations de remédiation. La participation de l'enfant sera recherchée : lecture de l'organisation de l'exercice, élaboration de La consigne (tout ou partie), apprentissage de la comptine, déchiffrage des illustrations...