Ateliers Transversaux 1ere Stt. Droit, Economie, Communication, Gestion

Par : Véronique Vacherot

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages93
  • PrésentationBroché
  • Poids0.27 kg
  • Dimensions20,9 cm × 29,6 cm × 0,6 cm
  • ISBN2-7352-1061-8
  • EAN9782735210619
  • Date de parution01/04/1995
  • ÉditeurBertrand-Lacoste

Résumé

Le référentiel de Première STT met clairement en avant les objectifs suivants : - interdisciplinarité, - situations concrètes, - méthodologie, - autonomie. Pour répondre à ces objectifs, cet ouvrage propose de mettre en place des ateliers. Chaque atelier offre des activités très diverses mettant en œuvre de manière interdisciplinaire et concrète l'économie, le droit, la communication et la gestion. Chaque atelier est découpé en trois phases : - des travaux préparatoires ; - les activités principales ; - une exploitation des activités. Des fiches méthode et des grilles d'évaluation permettent aux élèves de travailler en autonomie. Ces ateliers requièrent l'utilisation de matériels courants, afin de familiariser les élèves avec différents modes de communication : informatique, minitel, camescope...
Le référentiel de Première STT met clairement en avant les objectifs suivants : - interdisciplinarité, - situations concrètes, - méthodologie, - autonomie. Pour répondre à ces objectifs, cet ouvrage propose de mettre en place des ateliers. Chaque atelier offre des activités très diverses mettant en œuvre de manière interdisciplinaire et concrète l'économie, le droit, la communication et la gestion. Chaque atelier est découpé en trois phases : - des travaux préparatoires ; - les activités principales ; - une exploitation des activités. Des fiches méthode et des grilles d'évaluation permettent aux élèves de travailler en autonomie. Ces ateliers requièrent l'utilisation de matériels courants, afin de familiariser les élèves avec différents modes de communication : informatique, minitel, camescope...