Promotion
-49%
Art & Pub
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 19 juilletL'article est expédié le jour-même pour toute commande passée avant 11h00, du lundi au vendredi.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 19 juillet
- Nombre de pages74
- PrésentationBroché
- FormatLivre neuf à prix réduit
- Poids0.684 kg
- Dimensions23,6 cm × 26,5 cm × 1,2 cm
- ISBN555-2-35832-160-3
- EAN5552358321603
- Date de parution01/10/2024
- ÉditeurPalette (éditions)
Résumé
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour... De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation.
Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire. Quelques exemples d'artistes : Sonia Delaunay, Andy Worhol, René Magritte, Man Ray, Georges Braque, Dran...
Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire. Quelques exemples d'artistes : Sonia Delaunay, Andy Worhol, René Magritte, Man Ray, Georges Braque, Dran...
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour... De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation.
Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire. Quelques exemples d'artistes : Sonia Delaunay, Andy Worhol, René Magritte, Man Ray, Georges Braque, Dran...
Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire. Quelques exemples d'artistes : Sonia Delaunay, Andy Worhol, René Magritte, Man Ray, Georges Braque, Dran...