Promotion
-75%
Art en Europe 1990-2000
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 19 aoûtL'article est expédié le jour-même pour toute commande passée avant 11h00, du lundi au vendredi.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 19 août
- Nombre de pages183
- PrésentationBroché
- FormatLivre neuf à prix réduit
- Poids0.53 kg
- Dimensions15,4 cm × 21,1 cm × 2,0 cm
- ISBN5558881180045
- EAN5558881180045
- Date de parution01/02/2003
- ÉditeurSkira
Résumé
Art en Europe 1990-2000 réunit les essais de critiques d'art qui comptent parmi les plus éclairés de leur époque et une vaste documentation photographique des œuvres des artistes européens qui se sont distingués dans les années 90. Il s'agit d'une période caractérisée par des transformations rapides et des tentatives de réorganisation économique, sociale et politique à la suite d'événements comme la chute du mur de Berlin, la fragmentation en de nouveaux états, les guerres dans l'ex - Yougoslavie, l'entrée en vigueur de l'euro et le débat sur le rôle de l'Union européenne.
C'est une période pendant laquelle s'est imposé un concept tel que la " mondialisation ", mais qui a assisté aussi à des manifestations de nationalisme et à des revendications d'identités culturelles spécifiques. Dans les arts visuels, des tendances apparemment contradictoires sont également apparues. D'un côté, un scénario transnational semble s'être affermi à travers les musées, les revues spécialisées, la propagation de la communication informatique et la naissance de nouvelles importantes expositions (non seulement européennes).
De l'autre, des expressions artistiques à caractère local, souvent peu connues en dehors de leurs confins nationaux respectifs, ont retrouvé de la vigueur. Les essais regroupés ici fournissent une première cartographie claire et détaillée de tels phénomènes. En effet, Art en Europe 1990-2000 est une introduction à la production artistique du Vieux Continent au cours de la dernière décennie, un regard panoramique, un entremêlement de témoignages, de récits arbitraires et de démarches entre l'histoire et la chronique.
Un instrument didactique, un prologue, un avant-propos en vue d'un approfondissement critique, l'ébauche d'un nouveau genre d'essais, une formule évitant la compilation pour retrouver son chemin dans la très magmatique et très fugace consommation d'art actuelle.
C'est une période pendant laquelle s'est imposé un concept tel que la " mondialisation ", mais qui a assisté aussi à des manifestations de nationalisme et à des revendications d'identités culturelles spécifiques. Dans les arts visuels, des tendances apparemment contradictoires sont également apparues. D'un côté, un scénario transnational semble s'être affermi à travers les musées, les revues spécialisées, la propagation de la communication informatique et la naissance de nouvelles importantes expositions (non seulement européennes).
De l'autre, des expressions artistiques à caractère local, souvent peu connues en dehors de leurs confins nationaux respectifs, ont retrouvé de la vigueur. Les essais regroupés ici fournissent une première cartographie claire et détaillée de tels phénomènes. En effet, Art en Europe 1990-2000 est une introduction à la production artistique du Vieux Continent au cours de la dernière décennie, un regard panoramique, un entremêlement de témoignages, de récits arbitraires et de démarches entre l'histoire et la chronique.
Un instrument didactique, un prologue, un avant-propos en vue d'un approfondissement critique, l'ébauche d'un nouveau genre d'essais, une formule évitant la compilation pour retrouver son chemin dans la très magmatique et très fugace consommation d'art actuelle.
Art en Europe 1990-2000 réunit les essais de critiques d'art qui comptent parmi les plus éclairés de leur époque et une vaste documentation photographique des œuvres des artistes européens qui se sont distingués dans les années 90. Il s'agit d'une période caractérisée par des transformations rapides et des tentatives de réorganisation économique, sociale et politique à la suite d'événements comme la chute du mur de Berlin, la fragmentation en de nouveaux états, les guerres dans l'ex - Yougoslavie, l'entrée en vigueur de l'euro et le débat sur le rôle de l'Union européenne.
C'est une période pendant laquelle s'est imposé un concept tel que la " mondialisation ", mais qui a assisté aussi à des manifestations de nationalisme et à des revendications d'identités culturelles spécifiques. Dans les arts visuels, des tendances apparemment contradictoires sont également apparues. D'un côté, un scénario transnational semble s'être affermi à travers les musées, les revues spécialisées, la propagation de la communication informatique et la naissance de nouvelles importantes expositions (non seulement européennes).
De l'autre, des expressions artistiques à caractère local, souvent peu connues en dehors de leurs confins nationaux respectifs, ont retrouvé de la vigueur. Les essais regroupés ici fournissent une première cartographie claire et détaillée de tels phénomènes. En effet, Art en Europe 1990-2000 est une introduction à la production artistique du Vieux Continent au cours de la dernière décennie, un regard panoramique, un entremêlement de témoignages, de récits arbitraires et de démarches entre l'histoire et la chronique.
Un instrument didactique, un prologue, un avant-propos en vue d'un approfondissement critique, l'ébauche d'un nouveau genre d'essais, une formule évitant la compilation pour retrouver son chemin dans la très magmatique et très fugace consommation d'art actuelle.
C'est une période pendant laquelle s'est imposé un concept tel que la " mondialisation ", mais qui a assisté aussi à des manifestations de nationalisme et à des revendications d'identités culturelles spécifiques. Dans les arts visuels, des tendances apparemment contradictoires sont également apparues. D'un côté, un scénario transnational semble s'être affermi à travers les musées, les revues spécialisées, la propagation de la communication informatique et la naissance de nouvelles importantes expositions (non seulement européennes).
De l'autre, des expressions artistiques à caractère local, souvent peu connues en dehors de leurs confins nationaux respectifs, ont retrouvé de la vigueur. Les essais regroupés ici fournissent une première cartographie claire et détaillée de tels phénomènes. En effet, Art en Europe 1990-2000 est une introduction à la production artistique du Vieux Continent au cours de la dernière décennie, un regard panoramique, un entremêlement de témoignages, de récits arbitraires et de démarches entre l'histoire et la chronique.
Un instrument didactique, un prologue, un avant-propos en vue d'un approfondissement critique, l'ébauche d'un nouveau genre d'essais, une formule évitant la compilation pour retrouver son chemin dans la très magmatique et très fugace consommation d'art actuelle.