Approche transversale des sports collectifs. Football, volley-ball, rugby, basket-ball, handball
Par : , , , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 10 juillet et le 22 juilletCet article doit être commandé chez un fournisseur. Votre colis vous sera expédié 8 à 17 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 10 juillet et le 22 juillet
- Nombre de pages160
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.43 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,7 cm
- ISBN2-86713-234-7
- EAN9782867132346
- Date de parution01/01/2001
- CollectionCahiers des sports
- ÉditeurEP&S Editions
Résumé
Fruit d'une collaboration étroite entre cinq professeurs d'EPS de l'académie de Rouen fortement impliqués en formation initiale et continue, cet ouvrage propose d'aborder les cinq sports collectifs les plus pratiqués à partir d'une réflexion didactique commune. Les propositions pédagogiques s'organisent autour de trois registres d'observation de la pratique des élèves : l'occupation de l'espace, les adaptations motrices spécifiques et les intentions tactiques.
Ces trois registres permettent de décliner quatre niveaux de compétences pour tous les sports collectifs étudiés et de spécifier les acquisitions terminales à la fin de chaque étape du cursus scolaire. Avec plus de 100 situations pédagogiques illustrées, Approche transversale des sports collectifs constitue un outil de pratique professionnelle immédiat pour les enseignants d'EPS, les formateurs, les entraîneurs et les étudiants - tous les lecteurs soucieux de faire évoluer leurs propres pratiques.
Ces trois registres permettent de décliner quatre niveaux de compétences pour tous les sports collectifs étudiés et de spécifier les acquisitions terminales à la fin de chaque étape du cursus scolaire. Avec plus de 100 situations pédagogiques illustrées, Approche transversale des sports collectifs constitue un outil de pratique professionnelle immédiat pour les enseignants d'EPS, les formateurs, les entraîneurs et les étudiants - tous les lecteurs soucieux de faire évoluer leurs propres pratiques.
Fruit d'une collaboration étroite entre cinq professeurs d'EPS de l'académie de Rouen fortement impliqués en formation initiale et continue, cet ouvrage propose d'aborder les cinq sports collectifs les plus pratiqués à partir d'une réflexion didactique commune. Les propositions pédagogiques s'organisent autour de trois registres d'observation de la pratique des élèves : l'occupation de l'espace, les adaptations motrices spécifiques et les intentions tactiques.
Ces trois registres permettent de décliner quatre niveaux de compétences pour tous les sports collectifs étudiés et de spécifier les acquisitions terminales à la fin de chaque étape du cursus scolaire. Avec plus de 100 situations pédagogiques illustrées, Approche transversale des sports collectifs constitue un outil de pratique professionnelle immédiat pour les enseignants d'EPS, les formateurs, les entraîneurs et les étudiants - tous les lecteurs soucieux de faire évoluer leurs propres pratiques.
Ces trois registres permettent de décliner quatre niveaux de compétences pour tous les sports collectifs étudiés et de spécifier les acquisitions terminales à la fin de chaque étape du cursus scolaire. Avec plus de 100 situations pédagogiques illustrées, Approche transversale des sports collectifs constitue un outil de pratique professionnelle immédiat pour les enseignants d'EPS, les formateurs, les entraîneurs et les étudiants - tous les lecteurs soucieux de faire évoluer leurs propres pratiques.