Apprends-moi le temps cycle 1
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juilletCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 28 juin et le 1 juillet
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages64
- PrésentationPack
- FormatGrand Format
- Poids0.518 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-09-124563-8
- EAN9782091245638
- Date de parution07/09/2017
- CollectionDes documents pour enseigner
- ÉditeurNathan
Résumé
Ce fichier pratique aborde le repérage dans le temps du domaine " Explorer le monde " du programme 2015. Chaque fiche commence avec une histoire à raconter correspondant à chaque moment de l'année de l'élève de cycle 1. - Des activités pédagogiques et de nombreux outils pour appréhender la notion de temps (repères temporels, sociaux, chronologie, durée) à partir d'une histoire originale. - 41 fiches : séquences de classe, prolongements, matériel à photocopier, évaluations.
- 8 posters : calendrier perpétuel mural, frise chronologique, instruments de mesure du temps, arbre généalogique... - Un album de l'histoire : pour découvrir les différents aspects de la notion de temps. Les exploitations proposées permettent de développer des compétences dans chacun des domaines suivants du programme 2015 : - Le temps - Stabiliser les repères temporels - Introduire les repères sociaux - Consolider la notion de chronologie - Sensibiliser à la notion de durée GRATUIT sur le site compagnon : des documents à imprimer, les posters à imprimer ou à projeter pour mener les séquences en classe
- 8 posters : calendrier perpétuel mural, frise chronologique, instruments de mesure du temps, arbre généalogique... - Un album de l'histoire : pour découvrir les différents aspects de la notion de temps. Les exploitations proposées permettent de développer des compétences dans chacun des domaines suivants du programme 2015 : - Le temps - Stabiliser les repères temporels - Introduire les repères sociaux - Consolider la notion de chronologie - Sensibiliser à la notion de durée GRATUIT sur le site compagnon : des documents à imprimer, les posters à imprimer ou à projeter pour mener les séquences en classe
Ce fichier pratique aborde le repérage dans le temps du domaine " Explorer le monde " du programme 2015. Chaque fiche commence avec une histoire à raconter correspondant à chaque moment de l'année de l'élève de cycle 1. - Des activités pédagogiques et de nombreux outils pour appréhender la notion de temps (repères temporels, sociaux, chronologie, durée) à partir d'une histoire originale. - 41 fiches : séquences de classe, prolongements, matériel à photocopier, évaluations.
- 8 posters : calendrier perpétuel mural, frise chronologique, instruments de mesure du temps, arbre généalogique... - Un album de l'histoire : pour découvrir les différents aspects de la notion de temps. Les exploitations proposées permettent de développer des compétences dans chacun des domaines suivants du programme 2015 : - Le temps - Stabiliser les repères temporels - Introduire les repères sociaux - Consolider la notion de chronologie - Sensibiliser à la notion de durée GRATUIT sur le site compagnon : des documents à imprimer, les posters à imprimer ou à projeter pour mener les séquences en classe
- 8 posters : calendrier perpétuel mural, frise chronologique, instruments de mesure du temps, arbre généalogique... - Un album de l'histoire : pour découvrir les différents aspects de la notion de temps. Les exploitations proposées permettent de développer des compétences dans chacun des domaines suivants du programme 2015 : - Le temps - Stabiliser les repères temporels - Introduire les repères sociaux - Consolider la notion de chronologie - Sensibiliser à la notion de durée GRATUIT sur le site compagnon : des documents à imprimer, les posters à imprimer ou à projeter pour mener les séquences en classe