Angelo Mariani 1838-1914. Le vin de coca et la naissance de la publicité moderne

Par : Aymon de Lestrange

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 22 juillet et le 25 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages192
  • PrésentationBroché
  • Poids0.66 kg
  • Dimensions20,0 cm × 25,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-36956-035-7
  • EAN9782369560357
  • Date de parution22/06/2016
  • ÉditeurIntervalles
  • PréfacierFrançois Monti

Résumé

Angelo Mariani, le vin de coca et la naissance de la publicité moderne est la première biographie illustrée d'Angelo Mariani (1838-1914), génial pharmacien corse qui atteignit une renommée mondiale grâce à son vin de coca et à ses méthodes publicitaires révolutionnaires qui en font, à maints égards, le père de la publicité moderne. Le vin tonique Mariani à la coca du Pérou a connu un succès fulgurant à La Belle Époque.
Il consistait en l'infusion de feuilles de coca dans du vin de Bordeaux. Devenu le médicament le plus en vogue à la fin du xixe siècle, il est également le précurseur du Coca-Cola. Car Mariani et ses produits atteignirent peu à peu aux États-Unis une notoriété encore plus forte qu'en Europe. Mais la Prohibition et des concurrents redoutables devaient bientôt porter un coup fatal aux ambitions transatlantiques de Mariani. Angelo Mariani, le vin de coca et la naissance de la publicité moderne est le premier livre à retracer toutes les étapes de cette histoire fascinante et pratiquement inconnue du grand public.
Angelo Mariani, le vin de coca et la naissance de la publicité moderne est la première biographie illustrée d'Angelo Mariani (1838-1914), génial pharmacien corse qui atteignit une renommée mondiale grâce à son vin de coca et à ses méthodes publicitaires révolutionnaires qui en font, à maints égards, le père de la publicité moderne. Le vin tonique Mariani à la coca du Pérou a connu un succès fulgurant à La Belle Époque.
Il consistait en l'infusion de feuilles de coca dans du vin de Bordeaux. Devenu le médicament le plus en vogue à la fin du xixe siècle, il est également le précurseur du Coca-Cola. Car Mariani et ses produits atteignirent peu à peu aux États-Unis une notoriété encore plus forte qu'en Europe. Mais la Prohibition et des concurrents redoutables devaient bientôt porter un coup fatal aux ambitions transatlantiques de Mariani. Angelo Mariani, le vin de coca et la naissance de la publicité moderne est le premier livre à retracer toutes les étapes de cette histoire fascinante et pratiquement inconnue du grand public.