Analyse de données pour le marketing. Avec Excel
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 25 juinCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 3 à 6 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 24 juin et le 25 juin
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages302
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.4 kg
- Dimensions17,8 cm × 21,6 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-409-02553-2
- EAN9782409025532
- Date de parution10/06/2020
- CollectionSolutions Business
- ÉditeurENI (Editions)
Résumé
90 % des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années. Grâce à l'augmentation des capacités de stockage, les entreprises collectent massivement des données sur leurs clients mais, bien souvent ce sont les capacités d'analyse de ces données qui font défaut. L'objectif de cet ouvrage est de combiner des connaissances en marketing et des compétences en analyse de données avec un des logiciels les plus utilisés dans le monde professionnel : Excel.
Il a été rédigé avec la version Office 365 d'Excel mais convient également si vous disposez de la version 2019 ou 2016. Il s'adresse aussi bien aux étudiant en marketing qu'aux professionnel : dirigeants d'entreprise, responsables marketing, commerciaux ou toute personne qui, d'une manière générale, est amenée à développer une stratégie marketing. La première partie de l'ouvrage permet au lecteur néophyte de se familiariser avec Excel tout en abordant des notions d'analyse de données en relation avec le marketing.
Par la suite, des notions plus avancées sont abordées : techniques de d'optimisation et de suivi de campagnes, segmentations clients, prévisions statistiques, mise en place d'un test A/B, détermination de la valeur à vie des clients... Les nombreux exercices proposés n'ont pas seulement pour but d'obtenir des réponses numériques à des problèmes, mais aussi d'approfondir la compréhension des concepts étudiés.
Les classeurs nécessaires à la réalisation des exercices sont disponibles en téléchargement.
Il a été rédigé avec la version Office 365 d'Excel mais convient également si vous disposez de la version 2019 ou 2016. Il s'adresse aussi bien aux étudiant en marketing qu'aux professionnel : dirigeants d'entreprise, responsables marketing, commerciaux ou toute personne qui, d'une manière générale, est amenée à développer une stratégie marketing. La première partie de l'ouvrage permet au lecteur néophyte de se familiariser avec Excel tout en abordant des notions d'analyse de données en relation avec le marketing.
Par la suite, des notions plus avancées sont abordées : techniques de d'optimisation et de suivi de campagnes, segmentations clients, prévisions statistiques, mise en place d'un test A/B, détermination de la valeur à vie des clients... Les nombreux exercices proposés n'ont pas seulement pour but d'obtenir des réponses numériques à des problèmes, mais aussi d'approfondir la compréhension des concepts étudiés.
Les classeurs nécessaires à la réalisation des exercices sont disponibles en téléchargement.
90 % des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années. Grâce à l'augmentation des capacités de stockage, les entreprises collectent massivement des données sur leurs clients mais, bien souvent ce sont les capacités d'analyse de ces données qui font défaut. L'objectif de cet ouvrage est de combiner des connaissances en marketing et des compétences en analyse de données avec un des logiciels les plus utilisés dans le monde professionnel : Excel.
Il a été rédigé avec la version Office 365 d'Excel mais convient également si vous disposez de la version 2019 ou 2016. Il s'adresse aussi bien aux étudiant en marketing qu'aux professionnel : dirigeants d'entreprise, responsables marketing, commerciaux ou toute personne qui, d'une manière générale, est amenée à développer une stratégie marketing. La première partie de l'ouvrage permet au lecteur néophyte de se familiariser avec Excel tout en abordant des notions d'analyse de données en relation avec le marketing.
Par la suite, des notions plus avancées sont abordées : techniques de d'optimisation et de suivi de campagnes, segmentations clients, prévisions statistiques, mise en place d'un test A/B, détermination de la valeur à vie des clients... Les nombreux exercices proposés n'ont pas seulement pour but d'obtenir des réponses numériques à des problèmes, mais aussi d'approfondir la compréhension des concepts étudiés.
Les classeurs nécessaires à la réalisation des exercices sont disponibles en téléchargement.
Il a été rédigé avec la version Office 365 d'Excel mais convient également si vous disposez de la version 2019 ou 2016. Il s'adresse aussi bien aux étudiant en marketing qu'aux professionnel : dirigeants d'entreprise, responsables marketing, commerciaux ou toute personne qui, d'une manière générale, est amenée à développer une stratégie marketing. La première partie de l'ouvrage permet au lecteur néophyte de se familiariser avec Excel tout en abordant des notions d'analyse de données en relation avec le marketing.
Par la suite, des notions plus avancées sont abordées : techniques de d'optimisation et de suivi de campagnes, segmentations clients, prévisions statistiques, mise en place d'un test A/B, détermination de la valeur à vie des clients... Les nombreux exercices proposés n'ont pas seulement pour but d'obtenir des réponses numériques à des problèmes, mais aussi d'approfondir la compréhension des concepts étudiés.
Les classeurs nécessaires à la réalisation des exercices sont disponibles en téléchargement.