Aidalire du cycle 2 au cycle 4. Guide ressources
Edition 2022

Par : Isabelle Breton
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  • Nombre de pages228
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.465 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-01-400638-4
  • EAN9782014006384
  • Date de parution08/08/2022
  • ÉditeurIstra
  • AuteurBrigitte de Becque

Résumé

Aidalire est une nouvelle méthode de renforcement de la lecture pour aider les élèves qui n'ont pas automatisé la lecture à l'issue du CP à la consolider. Le guide ressources propose : - Le descriptif de la méthode. - La mise en oeuvredes séances : objectif, modalité detravail, matériel nécessaire, durée, déroulement. - Des propositions de différenciation. - Des codes QR vers des vidéos-tutos des activités àmener en classe (manipulation des jetons, présentation des phases collectives des leçons...). + les ressources à télécharger (sur preuve d'achat) : - Des étiquettes à classer pour la discrimination auditivedes phonèmes. - Des mots à classer pour la discrimination visuelle dugraphème. - Du matériel à imprimer pour compter et symboliserles syllabes. - Les jetons d'étude de la langue. - Les étiquettes des mots outils. - Les photos des gestes Borel-Maisonny. - Des fiches pour la différenciation. - Des fiches d'écriture pour chaque graphème avec des modèles creux (pour y passer le doigt ou le stylo) et un lignage plus grand. - Les textes du fichier avec un corps et un interlignage plus élevé (sans les images et sans les questions pour permettre aux élèves de se concentrer uniquement sur la lecture). - Des affichages pour la classe. - Des photofiches d'évaluation en lecture et en étude de la langue.
Aidalire est une nouvelle méthode de renforcement de la lecture pour aider les élèves qui n'ont pas automatisé la lecture à l'issue du CP à la consolider. Le guide ressources propose : - Le descriptif de la méthode. - La mise en oeuvredes séances : objectif, modalité detravail, matériel nécessaire, durée, déroulement. - Des propositions de différenciation. - Des codes QR vers des vidéos-tutos des activités àmener en classe (manipulation des jetons, présentation des phases collectives des leçons...). + les ressources à télécharger (sur preuve d'achat) : - Des étiquettes à classer pour la discrimination auditivedes phonèmes. - Des mots à classer pour la discrimination visuelle dugraphème. - Du matériel à imprimer pour compter et symboliserles syllabes. - Les jetons d'étude de la langue. - Les étiquettes des mots outils. - Les photos des gestes Borel-Maisonny. - Des fiches pour la différenciation. - Des fiches d'écriture pour chaque graphème avec des modèles creux (pour y passer le doigt ou le stylo) et un lignage plus grand. - Les textes du fichier avec un corps et un interlignage plus élevé (sans les images et sans les questions pour permettre aux élèves de se concentrer uniquement sur la lecture). - Des affichages pour la classe. - Des photofiches d'évaluation en lecture et en étude de la langue.