Agir pour les réussites scolaires. Approches internationales de l’inclusion
Par : ,Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages163
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.27 kg
- Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,2 cm
- ISBN979-10-346-0641-2
- EAN9791034606412
- Date de parution10/06/2021
- CollectionInclusion et coordination
- ÉditeurChamp Social (Editions)
Résumé
Cet ouvrage collectif comporte dix chapitres rédigés en espagnol ou en français par des chercheurs en éducation appartenant à des universités argentines, colombiennes, françaises et turques. Les auteurs participent à un réseau international de recherche qui travaille depuis plus de dix années sur la question de l'inclusion scolaire dans ses différentes dimensions. Cet ouvrage interroge les cadres épistémologiques pour penser l'inclusion et les politiques qui organisent l'action. Il propose des analyses critiques contextualisées de pratiques inclusives expérimentales menées dans l'enseignement primaire, secondaire et supérieur. Au-delà de la diversité des exemples, l'ambition de cet ouvrage est de mettre en évidence les conditions nécessaires pour promouvoir une éducation inclusive orientée vers les besoins des élèves et lutter contre l'échec scolaire et universitaire.
Cet ouvrage collectif comporte dix chapitres rédigés en espagnol ou en français par des chercheurs en éducation appartenant à des universités argentines, colombiennes, françaises et turques. Les auteurs participent à un réseau international de recherche qui travaille depuis plus de dix années sur la question de l'inclusion scolaire dans ses différentes dimensions. Cet ouvrage interroge les cadres épistémologiques pour penser l'inclusion et les politiques qui organisent l'action. Il propose des analyses critiques contextualisées de pratiques inclusives expérimentales menées dans l'enseignement primaire, secondaire et supérieur. Au-delà de la diversité des exemples, l'ambition de cet ouvrage est de mettre en évidence les conditions nécessaires pour promouvoir une éducation inclusive orientée vers les besoins des élèves et lutter contre l'échec scolaire et universitaire.