Affichage du code alphabétique. Conseils de structuration et d'optimisation CP-CE1
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- Nombre de pages44
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.32 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-84926-554-3
- EAN9782849265543
- Date de parution01/06/2023
- CollectionLire & écrire
- ÉditeurBuissonnières (Les Editions)
Résumé
L'affichage du code alphabétique en classe de CP et de CE1 est un cadre essentiel de l'apprentissage de la langue à ces niveaux. Pourtant, les réalisations en classe, ainsi que les conseils véhiculés habituellement, n'intègrent pas les analyses pédagogiques de fond connues depuis des années. Trop d'affichages et d'informations peut entraîner des confusions pour les élèves. Les conseils rassemblés dans cet ouvrage sont tirés de la longue expérience professionnelle de l'auteur et de sa fine connaissance du sujet.
Les choix théoriques sont justifiés ; la présentation est claire et fonctionnelle. Le document principale est composé de 4 chapitres : - les étiquettes "sons" : la visualisation de graphème et du phonème ; - les affiches "sons" : l'organisation des étiquettes sur l'affichage ; - l'introduction des affiches dans les cours : la démarche de co-construction avec les élèves ; - les traces individuelles dans les cahiers des élèves.
Les étiquettes des affichages recommandés sont fournies en écriture manuscrite couleur prêtes à l'affichage.
Les choix théoriques sont justifiés ; la présentation est claire et fonctionnelle. Le document principale est composé de 4 chapitres : - les étiquettes "sons" : la visualisation de graphème et du phonème ; - les affiches "sons" : l'organisation des étiquettes sur l'affichage ; - l'introduction des affiches dans les cours : la démarche de co-construction avec les élèves ; - les traces individuelles dans les cahiers des élèves.
Les étiquettes des affichages recommandés sont fournies en écriture manuscrite couleur prêtes à l'affichage.
L'affichage du code alphabétique en classe de CP et de CE1 est un cadre essentiel de l'apprentissage de la langue à ces niveaux. Pourtant, les réalisations en classe, ainsi que les conseils véhiculés habituellement, n'intègrent pas les analyses pédagogiques de fond connues depuis des années. Trop d'affichages et d'informations peut entraîner des confusions pour les élèves. Les conseils rassemblés dans cet ouvrage sont tirés de la longue expérience professionnelle de l'auteur et de sa fine connaissance du sujet.
Les choix théoriques sont justifiés ; la présentation est claire et fonctionnelle. Le document principale est composé de 4 chapitres : - les étiquettes "sons" : la visualisation de graphème et du phonème ; - les affiches "sons" : l'organisation des étiquettes sur l'affichage ; - l'introduction des affiches dans les cours : la démarche de co-construction avec les élèves ; - les traces individuelles dans les cahiers des élèves.
Les étiquettes des affichages recommandés sont fournies en écriture manuscrite couleur prêtes à l'affichage.
Les choix théoriques sont justifiés ; la présentation est claire et fonctionnelle. Le document principale est composé de 4 chapitres : - les étiquettes "sons" : la visualisation de graphème et du phonème ; - les affiches "sons" : l'organisation des étiquettes sur l'affichage ; - l'introduction des affiches dans les cours : la démarche de co-construction avec les élèves ; - les traces individuelles dans les cahiers des élèves.
Les étiquettes des affichages recommandés sont fournies en écriture manuscrite couleur prêtes à l'affichage.