Actualite, Informations, Services De Reference En Bibliotheques. Journee : "Profession : Bibliothecaire" Du 7 Avril 1998

Par :

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 3 juillet et le 9 juillet
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et sera expédié 6 à 12 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages199
  • PrésentationBroché
  • Poids0.215 kg
  • Dimensions14,0 cm × 18,4 cm × 1,1 cm
  • ISBN2-911185-04-8
  • EAN9782911185045
  • Date de parution25/03/2000
  • CollectionLecteurs-Bibliothèques-Usages
  • ÉditeurPu Bordeaux
  • CompilateurMarie Dinclaux
  • CompilateurJean-Pierre Vosgin

Résumé

Le libre accès à l'information fait partie des fondements démocratiques de notre société. Dans ce cadre, les bibliothèques, médiathèques et centres de documentation publics sont amenés à participer à cette mission essentielle. Mais qu'est-ce que l'information ? La diversité, de l'offre est-elle en rapport avec une diversité du contenu ? Comment les bibliothèques peuvent-elles rendre l'information accessible Toutes ces questions sont ici abordées. On pourra comparer les réponses apportées par les services d'actualité des grandes bibliothèques ou "forums de l'actualité" (comme celui de Montpellier) à la pratique du "reference service" présentée ici par Deborah Shorley de l'Association des bibliothécaires britanniques. Enfin, dans une dernière partie, cet ouvrage propose des éléments (règles, méthodes, exemples) pour la gestion de ces Services d'actualité.
Le libre accès à l'information fait partie des fondements démocratiques de notre société. Dans ce cadre, les bibliothèques, médiathèques et centres de documentation publics sont amenés à participer à cette mission essentielle. Mais qu'est-ce que l'information ? La diversité, de l'offre est-elle en rapport avec une diversité du contenu ? Comment les bibliothèques peuvent-elles rendre l'information accessible Toutes ces questions sont ici abordées. On pourra comparer les réponses apportées par les services d'actualité des grandes bibliothèques ou "forums de l'actualité" (comme celui de Montpellier) à la pratique du "reference service" présentée ici par Deborah Shorley de l'Association des bibliothécaires britanniques. Enfin, dans une dernière partie, cet ouvrage propose des éléments (règles, méthodes, exemples) pour la gestion de ces Services d'actualité.