A quoi sert le graphisme ?

Par : Alice Twemlow

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages256
  • PrésentationBroché
  • Poids0.72 kg
  • Dimensions17,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN978-2-35017-052-7
  • EAN9782350170527
  • Date de parution01/02/2007
  • ÉditeurPyramyd
  • TraducteurSophie Renaut

Résumé

A quoi sert le graphisme ? Cette question, a priori ordinaire, invite à une exploration de la scène graphique contemporaine. Au rythme des avancées technologiques et des expérimentations, celle-ci s'anime de nouveaux enjeux et se réinvente sans cesse. Cet ouvrage décrypte ainsi l'utilisation des pratiques traditionnelles - typographie, signalétique, publicité, mise en page - et l'assimilation de disciplines émergentes comme le veejaying, la conception de jeux vidéo et de logiciels, et le graphisme interactif.
Indépendants chevronnés, directeurs artistiques en agence de pub ou au sein d'un collectif, le contexte et la culture dans lesquels les graphistes évoluent contribuent à la richesse et à l'intérêt de leurs créations. Une sélection de travaux d'une quarantaine de studios répartis aux quatre coins du monde, étayée par de nombreux témoignages, rend compte de cette création multiforme.
A quoi sert le graphisme ? Cette question, a priori ordinaire, invite à une exploration de la scène graphique contemporaine. Au rythme des avancées technologiques et des expérimentations, celle-ci s'anime de nouveaux enjeux et se réinvente sans cesse. Cet ouvrage décrypte ainsi l'utilisation des pratiques traditionnelles - typographie, signalétique, publicité, mise en page - et l'assimilation de disciplines émergentes comme le veejaying, la conception de jeux vidéo et de logiciels, et le graphisme interactif.
Indépendants chevronnés, directeurs artistiques en agence de pub ou au sein d'un collectif, le contexte et la culture dans lesquels les graphistes évoluent contribuent à la richesse et à l'intérêt de leurs créations. Une sélection de travaux d'une quarantaine de studios répartis aux quatre coins du monde, étayée par de nombreux témoignages, rend compte de cette création multiforme.