A moi de lire ! CP. Manuel de lecture-compréhension
Edition 2024

Par : Catherine Savadoux-Wojciechowski, Chrystèle Bertrand, Jean-Michel Bouillaud, Stéphanie Rabot, Brigitte Tricoche
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay dès le 19 juin
      L'article est expédié le jour-même pour toute commande passée avant 11h00, du lundi au vendredi.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.362 kg
  • Dimensions19,5 cm × 27,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-210-51216-0
  • EAN9782210512160
  • Date de parution29/05/2024
  • CollectionA moi de lire !
  • ÉditeurMagnard

Résumé

La méthode qui accompagne l'élève, du déchiffrage à la lecture fluente et expressive ! - Un apprentissage explicite de la compréhension afin de développer des stratégies de lecture : Qui parle ? , De qui parle-t-on ? , De quoi parle-t-on ? ... - Un apprentissage de la lecture en deux étapes : d'abord, des extraits et une histoire intégrale de littérature jeunesse lus par l'enseignant-e ; puis, deux histoires intégrales de littérature jeunesse déchiffrables, lues par les élèves. - Un apprentissage renforcé du vocabulaire à partir d'imagiers audios accessibles par QR codes et de textes aux thématiques variées. - Des activités d'oral régulières en lien avec les activités de compréhension petits débats interprétatifs, lectures à voix haute. - Les premières notions de langue travaillées en contexte afin de mieux comprendre les textes.
La méthode qui accompagne l'élève, du déchiffrage à la lecture fluente et expressive ! - Un apprentissage explicite de la compréhension afin de développer des stratégies de lecture : Qui parle ? , De qui parle-t-on ? , De quoi parle-t-on ? ... - Un apprentissage de la lecture en deux étapes : d'abord, des extraits et une histoire intégrale de littérature jeunesse lus par l'enseignant-e ; puis, deux histoires intégrales de littérature jeunesse déchiffrables, lues par les élèves. - Un apprentissage renforcé du vocabulaire à partir d'imagiers audios accessibles par QR codes et de textes aux thématiques variées. - Des activités d'oral régulières en lien avec les activités de compréhension petits débats interprétatifs, lectures à voix haute. - Les premières notions de langue travaillées en contexte afin de mieux comprendre les textes.