1000 Record Covers

Par : Michael Ochs
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  • Nombre de pages574
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids1.14 kg
  • Dimensions14,7 cm × 20,3 cm × 3,5 cm
  • ISBN978-3-8365-5058-1
  • EAN9783836550581
  • Date de parution25/04/2014
  • ÉditeurTaschen
  • TraducteurPatrick Javault
  • TraducteurUlrike Wasel

Résumé

L'art d'illustrer les pochettes de disques. Les pochettes de disques sont le témoin d'une époque. Tout comme la musique qu'elles viennent illustrer, elles évoquent l'amour, la vie, la mort, l'air du temps, comme la révolte. Pour les passionnés de musique, les pochettes de disques sont le reflet d'une période précise, d'un moment donné de leur existence. Beaucoup d'entre elles, véritables oeuvres d'art, sont devenues aussi célèbres que la musique qu'elles illustrent, comme la fameuse banane d'Andy Warhol, par exemple, réalisée pour le Velvet Underground.
Cette édition présente une sélection des meilleures pochettes d'albums des années 6o aux années 90, choisies dans l'immense collection privée de Michael Ochs, collectionneur de disques, disc-jockey et journaliste, qui a également travaillé dans le service de publicité de plusieurs maisons de disques. Cet ouvrage, qui se lit indifféremment comme un voyage dans le temps ou une étude générale sur l'évolution du "cover art", rend enfin justice à une forme d'expression artistique encore trop sous-estimée.
L'art d'illustrer les pochettes de disques. Les pochettes de disques sont le témoin d'une époque. Tout comme la musique qu'elles viennent illustrer, elles évoquent l'amour, la vie, la mort, l'air du temps, comme la révolte. Pour les passionnés de musique, les pochettes de disques sont le reflet d'une période précise, d'un moment donné de leur existence. Beaucoup d'entre elles, véritables oeuvres d'art, sont devenues aussi célèbres que la musique qu'elles illustrent, comme la fameuse banane d'Andy Warhol, par exemple, réalisée pour le Velvet Underground.
Cette édition présente une sélection des meilleures pochettes d'albums des années 6o aux années 90, choisies dans l'immense collection privée de Michael Ochs, collectionneur de disques, disc-jockey et journaliste, qui a également travaillé dans le service de publicité de plusieurs maisons de disques. Cet ouvrage, qui se lit indifféremment comme un voyage dans le temps ou une étude générale sur l'évolution du "cover art", rend enfin justice à une forme d'expression artistique encore trop sous-estimée.