100 Fiches pour comprendre la stratégie de l'entreprise
2e édition

Par : Jean-Louis Magakian, Marielle Audrey Payaud

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages288
  • PrésentationBroché
  • Poids0.46 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-7495-0609-8
  • EAN9782749506098
  • Date de parution02/03/2007
  • Collection100 Fiches
  • ÉditeurBréal

Résumé

Pourquoi les entreprises fusionnent-elles, achètent-elles d'autres entreprises, cèdent-elles une partie de leurs activités ou se restructurent-elles alors même qu'elles dégagent des bénéfices ? Pourquoi font-elles faillite ou au contraire réussissent-elles ? Comment comprendre les décisions des managers des grandes entreprises, abondamment relayées et commentées dans la presse ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage consacré à la stratégie d'entreprise. De façon simple et claire, sous forme de fiches, il dresse un panorama complet de cette discipline, longtemps réservée à un noyau de décideurs. Étudiants des grandes écoles et universités, actionnaires, dirigeants d'entreprise mais aussi salariés, fournisseurs et clients, ces 100 fiches vous permettront de : vous familiariser rapidement avec le raisonnement stratégique, structurer votre perception d'un milieu concurrentiel complexe et dynamique, mieux comprendre les choix stratégiques d'une entreprise dans laquelle vous avez ou aurez des intérêts...
Pourquoi les entreprises fusionnent-elles, achètent-elles d'autres entreprises, cèdent-elles une partie de leurs activités ou se restructurent-elles alors même qu'elles dégagent des bénéfices ? Pourquoi font-elles faillite ou au contraire réussissent-elles ? Comment comprendre les décisions des managers des grandes entreprises, abondamment relayées et commentées dans la presse ? Ces questions, et bien d'autres, trouvent leur réponse dans cet ouvrage consacré à la stratégie d'entreprise. De façon simple et claire, sous forme de fiches, il dresse un panorama complet de cette discipline, longtemps réservée à un noyau de décideurs. Étudiants des grandes écoles et universités, actionnaires, dirigeants d'entreprise mais aussi salariés, fournisseurs et clients, ces 100 fiches vous permettront de : vous familiariser rapidement avec le raisonnement stratégique, structurer votre perception d'un milieu concurrentiel complexe et dynamique, mieux comprendre les choix stratégiques d'une entreprise dans laquelle vous avez ou aurez des intérêts...