Les aides didactiques et l'enseignement du FLE

Par : Souig Mohamed Saoudi

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 25 septembre et le 9 octobre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages106
  • PrésentationBroché
  • Poids0.215 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-332-50811-9
  • EAN9782332508119
  • Date de parution01/09/2012
  • CollectionUniversitaire
  • ÉditeurEdilivre

Résumé

Depuis toujours la transmission d'un savoir, et particulièrement la transmission d'une langue, est basée sur des aides didactiques. Celles-ci permettent à l'enseignant de véhiculer efficacement des connaissances et à l'apprenant de les acquérir tout au long de son cycle d'apprentissage. Ces supports pédagogiques qui sont souvent considérés comme de simples accessoires, jouent de plus en plus un rôle important dans l'enseignement des langues.
Variés et adaptés à notre société, à nos technologies et à nos techniques d'apprentissage, ils deviennent ainsi des outils incontournables en classe. Il a fallu des siècles pour que l'école passe du cours magistral oral à l'enseignement soutenu par les technologies les plus récentes (T. I. C. E.). Nous verrons que toutes ces aides didactiques peuvent intervenir positivement dans la motivation de l'apprenant et permettent d'assurer un déroulement efficace du processus enseignement / apprentissage en classe de langue.
Depuis toujours la transmission d'un savoir, et particulièrement la transmission d'une langue, est basée sur des aides didactiques. Celles-ci permettent à l'enseignant de véhiculer efficacement des connaissances et à l'apprenant de les acquérir tout au long de son cycle d'apprentissage. Ces supports pédagogiques qui sont souvent considérés comme de simples accessoires, jouent de plus en plus un rôle important dans l'enseignement des langues.
Variés et adaptés à notre société, à nos technologies et à nos techniques d'apprentissage, ils deviennent ainsi des outils incontournables en classe. Il a fallu des siècles pour que l'école passe du cours magistral oral à l'enseignement soutenu par les technologies les plus récentes (T. I. C. E.). Nous verrons que toutes ces aides didactiques peuvent intervenir positivement dans la motivation de l'apprenant et permettent d'assurer un déroulement efficace du processus enseignement / apprentissage en classe de langue.