La compréhension de l'oral en classe de FLE. Analyse de la réception orale du Petit Chaperon Rouge au collège
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 septembre et le 10 octobreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 26 septembre et le 10 octobre
- Nombre de pages116
- PrésentationBroché
- Poids0.235 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-332-51912-2
- EAN9782332519122
- Date de parution01/11/2012
- CollectionUniversitaire
- ÉditeurEdilivre
Résumé
Le présent ouvrage s'intéresse à l'une des compétences réceptives qui est la compréhension de l'oral et son déroulement en classe de FLE. Il traite le processus de la réception de la parole en langue étrangère en se focalisant sur le conte de fées comme genre textuel caractérisé par l'originalité de son message, c'est-à-dire que l'histoire fictive se transmet de bouche à oreille. De plus, il montre l'intérêt de choisir une atmosphère agréable en classe de FLE qui facilite l'apprentissage de la langue étrangère à travers l'exploitation d'une vidéo représentative du conte étudié : Le Petit Chaperon Rouge .
Enfin, il guide l'enseignant de FLE dans la phase d'évaluation en lui proposant divers instruments évaluatifs de compréhension orale qui correspondent à différents types textuels.
Enfin, il guide l'enseignant de FLE dans la phase d'évaluation en lui proposant divers instruments évaluatifs de compréhension orale qui correspondent à différents types textuels.
Le présent ouvrage s'intéresse à l'une des compétences réceptives qui est la compréhension de l'oral et son déroulement en classe de FLE. Il traite le processus de la réception de la parole en langue étrangère en se focalisant sur le conte de fées comme genre textuel caractérisé par l'originalité de son message, c'est-à-dire que l'histoire fictive se transmet de bouche à oreille. De plus, il montre l'intérêt de choisir une atmosphère agréable en classe de FLE qui facilite l'apprentissage de la langue étrangère à travers l'exploitation d'une vidéo représentative du conte étudié : Le Petit Chaperon Rouge .
Enfin, il guide l'enseignant de FLE dans la phase d'évaluation en lui proposant divers instruments évaluatifs de compréhension orale qui correspondent à différents types textuels.
Enfin, il guide l'enseignant de FLE dans la phase d'évaluation en lui proposant divers instruments évaluatifs de compréhension orale qui correspondent à différents types textuels.