Education A l'environnement dans l'enseignement Primaire Tunisien
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 septembre et le 19 septembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 septembre et le 19 septembre
- Nombre de pages232
- PrésentationBroché
- Poids0.347 kg
- Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 1,3 cm
- ISBN978-3-639-64030-4
- EAN9783639640304
- Date de parution01/11/2018
- CollectionOMN.UNIV.EUROP.
- ÉditeurUniv Européenne
Résumé
Le présent travail veut contribuer, à réfléchir sur l'état actuel de l'enseignement de l'environnement et particulièrement au niveau de l'école primaire tunisienne, en mettant l'accent, d'une part, et suivant différentes approches (mots clés, thèmes, textes, illustrations et situations d'apprentissage), sur l'importance accordée aux questions environnementales (pollution : causes et conséquences, ressources naturelles : énergies renouvelables et non renouvelables, diversité biologique : menaces et mesures de conservation, écosystème : facteurs de déstabilisation et mesures de protection, etc...).
D'autre part, cette recherche consiste aussi bien, à mettre en évidence, les conceptions, les obstacles à des notions scientifiques et les valeurs explicites et implicites structurant les programmes et les manuels scolaires. La dualité de ce travail qui porte sur la transposition didactique et les conceptions, lui confère son originalité nécessaire, sa singularité par rapport aux différentes études antérieures qui restent assez peu nombreuses au niveau de l'enseignement primaire tunisien.
D'autre part, cette recherche consiste aussi bien, à mettre en évidence, les conceptions, les obstacles à des notions scientifiques et les valeurs explicites et implicites structurant les programmes et les manuels scolaires. La dualité de ce travail qui porte sur la transposition didactique et les conceptions, lui confère son originalité nécessaire, sa singularité par rapport aux différentes études antérieures qui restent assez peu nombreuses au niveau de l'enseignement primaire tunisien.
Le présent travail veut contribuer, à réfléchir sur l'état actuel de l'enseignement de l'environnement et particulièrement au niveau de l'école primaire tunisienne, en mettant l'accent, d'une part, et suivant différentes approches (mots clés, thèmes, textes, illustrations et situations d'apprentissage), sur l'importance accordée aux questions environnementales (pollution : causes et conséquences, ressources naturelles : énergies renouvelables et non renouvelables, diversité biologique : menaces et mesures de conservation, écosystème : facteurs de déstabilisation et mesures de protection, etc...).
D'autre part, cette recherche consiste aussi bien, à mettre en évidence, les conceptions, les obstacles à des notions scientifiques et les valeurs explicites et implicites structurant les programmes et les manuels scolaires. La dualité de ce travail qui porte sur la transposition didactique et les conceptions, lui confère son originalité nécessaire, sa singularité par rapport aux différentes études antérieures qui restent assez peu nombreuses au niveau de l'enseignement primaire tunisien.
D'autre part, cette recherche consiste aussi bien, à mettre en évidence, les conceptions, les obstacles à des notions scientifiques et les valeurs explicites et implicites structurant les programmes et les manuels scolaires. La dualité de ce travail qui porte sur la transposition didactique et les conceptions, lui confère son originalité nécessaire, sa singularité par rapport aux différentes études antérieures qui restent assez peu nombreuses au niveau de l'enseignement primaire tunisien.