Les Aventures de Mercure, 1924. Ballet sous forme de "Poses plastiques en trois tableaux" Pablo Picasso, Eric Satie, Léonide Massine

Par : Raphaëlle Doublier

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages202
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-35462-0
  • EAN9782336354620
  • Date de parution01/08/2014
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille15 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Le travail individuel et la coordination entre les artistes et avec leur commanditaire sont mis en relief. De la commande à la réalisation scénique de Mercure, voici replacée l'oeuvre dans son contexte historique, social et culturel. Comment Satie introduit-il la musique de music-hall ? Comment Picasso, par les décors, donne les prémices du Surréalisme ? Pourquoi la chorégraphie de Massine se rapproche plus du mime que de la danse ?
Le travail individuel et la coordination entre les artistes et avec leur commanditaire sont mis en relief. De la commande à la réalisation scénique de Mercure, voici replacée l'oeuvre dans son contexte historique, social et culturel. Comment Satie introduit-il la musique de music-hall ? Comment Picasso, par les décors, donne les prémices du Surréalisme ? Pourquoi la chorégraphie de Massine se rapproche plus du mime que de la danse ?