RH, les apports de la psychologie du travail. Tome 1, Management des personnes
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- Nombre de pages495
- PrésentationBroché
- Poids0.735 kg
- Dimensions15,5 cm × 21,0 cm × 3,0 cm
- ISBN2-7081-3462-0
- EAN9782708134621
- Date de parution05/01/2006
- CollectionRéférences
- ÉditeurOrganisation (éditions d')
Résumé
Cet ouvrage montre aux gestionnaires les bénéfices qu'ils peuvent tirer des progrès actuels de la psychologie du travail et aux psychologues comment ils peuvent contribuer à l'actualisation des compétences, à la compétitivité des entreprises et au développement des carrières individuelles. Ses 26 chapitres, groupés en trois parties : recrutement, méthodes d'évaluation, formation et développement personnel, apportent des réponses concrètes à l'ensemble des questions posées par le management des personnes, qu'il s'agisse de la détection des talents, du choix de méthodes qui garantissent les meilleures décisions, ou encore des programmes destinés à développer les compétences du personnel en place.
Sur chaque sujet, ont été sollicités les meilleurs spécialistes, Français, mais aussi Allemands, Américains, Belges, Espagnols et Hollandais. Chaque chapitre répond à une question précise. Par exemple : Comment évaluer un test? Faut-il prendre en compte la personnalité dans les décisions de sélection et de recrutement? Comment évaluer et valider les acquis de l'expérience? Quand, comment et pourquoi utiliser un questionnaire à 360°? Comment et pourquoi construire un référentiel de compétences? Un bilan professionnel, pour qui, pourquoi, dans quelles conditions?
Sur chaque sujet, ont été sollicités les meilleurs spécialistes, Français, mais aussi Allemands, Américains, Belges, Espagnols et Hollandais. Chaque chapitre répond à une question précise. Par exemple : Comment évaluer un test? Faut-il prendre en compte la personnalité dans les décisions de sélection et de recrutement? Comment évaluer et valider les acquis de l'expérience? Quand, comment et pourquoi utiliser un questionnaire à 360°? Comment et pourquoi construire un référentiel de compétences? Un bilan professionnel, pour qui, pourquoi, dans quelles conditions?
Cet ouvrage montre aux gestionnaires les bénéfices qu'ils peuvent tirer des progrès actuels de la psychologie du travail et aux psychologues comment ils peuvent contribuer à l'actualisation des compétences, à la compétitivité des entreprises et au développement des carrières individuelles. Ses 26 chapitres, groupés en trois parties : recrutement, méthodes d'évaluation, formation et développement personnel, apportent des réponses concrètes à l'ensemble des questions posées par le management des personnes, qu'il s'agisse de la détection des talents, du choix de méthodes qui garantissent les meilleures décisions, ou encore des programmes destinés à développer les compétences du personnel en place.
Sur chaque sujet, ont été sollicités les meilleurs spécialistes, Français, mais aussi Allemands, Américains, Belges, Espagnols et Hollandais. Chaque chapitre répond à une question précise. Par exemple : Comment évaluer un test? Faut-il prendre en compte la personnalité dans les décisions de sélection et de recrutement? Comment évaluer et valider les acquis de l'expérience? Quand, comment et pourquoi utiliser un questionnaire à 360°? Comment et pourquoi construire un référentiel de compétences? Un bilan professionnel, pour qui, pourquoi, dans quelles conditions?
Sur chaque sujet, ont été sollicités les meilleurs spécialistes, Français, mais aussi Allemands, Américains, Belges, Espagnols et Hollandais. Chaque chapitre répond à une question précise. Par exemple : Comment évaluer un test? Faut-il prendre en compte la personnalité dans les décisions de sélection et de recrutement? Comment évaluer et valider les acquis de l'expérience? Quand, comment et pourquoi utiliser un questionnaire à 360°? Comment et pourquoi construire un référentiel de compétences? Un bilan professionnel, pour qui, pourquoi, dans quelles conditions?