Patrons, Si Vous Saviez... Tout Ce Qui A Change Sans Vous

Par : Catherine Blondel

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay entre le 5 août et le 19 août
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera expédié 2 à 4 semaines après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages126
  • PrésentationBroché
  • Poids0.17 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN2-9514894-0-4
  • EAN9782951489400
  • Date de parution01/12/1999
  • ÉditeurVis-à-vis Editions

Résumé

Les illusions ont la vie dure et celles des entreprises n'échappent pas à la règle ! Stratégie, ressources humaines, marketing, communication... les patrons d'aujourd'hui entonnent allégrement les mêmes refrains, à grands renforts de credo et de confiteor... Les dirigeants sont devenus les nouveaux apôtres du changement à tout va et du " ça-passe-mieux-en-le-disant ", de préférence haut et fort. Les échos de ces rengaines managériales remplissent les caisses des tenants du prêts-à-penser gestionnaire, mais ne résonnent plus dans les rangs des fidèles, clairsemés. Cet essai incisif, parfois injuste, mais toujours drôle, met à jour les poncifs de la religion du changement et décortique, par le menu, ces antiennes qui rythment la vie des entreprises. Patrons et cadres d'entreprise internationale ou de PME, petits ou gros actionnaires, syndicalistes ou encore clients, chacun y reconnaîtra et y lira un bout de son histoire, de ses agacements, de ses revendications ou de ses secrètes pensées, qu'il confie sous le sceau de l'anonymat. Le monde change en effet, les exigences et les aspirations des uns et des autres avec lui. Les entreprises font de même, sans toujours s'en apercevoir justement et, c'est sûr, sans qu'il soit nécessaire de bassiner collaborateurs, clients, actionnaires ou fournisseurs... avec le sacro-saint changement.
Les illusions ont la vie dure et celles des entreprises n'échappent pas à la règle ! Stratégie, ressources humaines, marketing, communication... les patrons d'aujourd'hui entonnent allégrement les mêmes refrains, à grands renforts de credo et de confiteor... Les dirigeants sont devenus les nouveaux apôtres du changement à tout va et du " ça-passe-mieux-en-le-disant ", de préférence haut et fort. Les échos de ces rengaines managériales remplissent les caisses des tenants du prêts-à-penser gestionnaire, mais ne résonnent plus dans les rangs des fidèles, clairsemés. Cet essai incisif, parfois injuste, mais toujours drôle, met à jour les poncifs de la religion du changement et décortique, par le menu, ces antiennes qui rythment la vie des entreprises. Patrons et cadres d'entreprise internationale ou de PME, petits ou gros actionnaires, syndicalistes ou encore clients, chacun y reconnaîtra et y lira un bout de son histoire, de ses agacements, de ses revendications ou de ses secrètes pensées, qu'il confie sous le sceau de l'anonymat. Le monde change en effet, les exigences et les aspirations des uns et des autres avec lui. Les entreprises font de même, sans toujours s'en apercevoir justement et, c'est sûr, sans qu'il soit nécessaire de bassiner collaborateurs, clients, actionnaires ou fournisseurs... avec le sacro-saint changement.