L'année automobile 2001-2002
49e édition

Par : Jean-Rodolphe Piccard

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages271
  • PrésentationRelié
  • Poids1.765 kg
  • Dimensions25,0 cm × 32,0 cm × 2,5 cm
  • ISBN2-88324-061-2
  • EAN9782883240612
  • Date de parution06/12/2001
  • ÉditeurPiccard (J.-R.)

Résumé

Les berlines européennes prennent de la hauteur. Pour mieux ressembler à leurs lointaines cousines d'Amérique qui n'en sont plus ? Métissées de 4 x 4 et d'utilitaires, elles suivent d'autres tendances de la mode automobile, comme le font les modèles asiatiques qui répondent à l'extrême diversité des goûts et des besoins de leurs acheteurs. Les " concepts " quant à eux s'orientent vers le passé ou lorgnent vers le futur, en gardant toutefois un œil sur le présent. Dans toutes les disciplines du sport automobile, des talents émergent, d'autres se confirment. Une année automobile comme une autre ? Certainement pas. Car jamais les constructeurs n'ont été aussi généreux en prototypes, jamais l'automobiliste n'a eu autant de choix parmi des modèles de série toujours mieux équipés, et rarement les marques ne se sont autant impliquées en compétition. Pour en rendre compte, cette 49e édition de l'année automobile s'est voulue aussi riche, aussi passionnante et aussi généreusement illustrée que la précédente et même un peu plus...
Les berlines européennes prennent de la hauteur. Pour mieux ressembler à leurs lointaines cousines d'Amérique qui n'en sont plus ? Métissées de 4 x 4 et d'utilitaires, elles suivent d'autres tendances de la mode automobile, comme le font les modèles asiatiques qui répondent à l'extrême diversité des goûts et des besoins de leurs acheteurs. Les " concepts " quant à eux s'orientent vers le passé ou lorgnent vers le futur, en gardant toutefois un œil sur le présent. Dans toutes les disciplines du sport automobile, des talents émergent, d'autres se confirment. Une année automobile comme une autre ? Certainement pas. Car jamais les constructeurs n'ont été aussi généreux en prototypes, jamais l'automobiliste n'a eu autant de choix parmi des modèles de série toujours mieux équipés, et rarement les marques ne se sont autant impliquées en compétition. Pour en rendre compte, cette 49e édition de l'année automobile s'est voulue aussi riche, aussi passionnante et aussi généreusement illustrée que la précédente et même un peu plus...